Voyage Vasco Sherbrooke

  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image

Japon

6 479,00 $

25 mars 2020 - 10 jours

24 sièges restants
Réservez dès maintenant en agence

Itinéraire

Image Jour 1

Jour 1

ARRIVÉE | OSAKA (50 KM)

Arrivée à l’aéroport international Kansai de Osaka, accueil par votre guide et navette vers l’hôtel.

Image Jour 2

Jour 2

OSAKA | NARA | OSAKA (65 KM)

Après le déjeuner, rencontre avec votre guide à la réception et direction Nara, la première capitale permanente du Japon. Nara, établie en 710 de notre ère comme capitale impériale, est une ville célèbre pour ses temples bouddhistes et ses sympathiques cerfs sauvages qui en ont fait leur lieu de vie. En premier lieu, c’est le temple Todaiji, qui abrite le grand Bouddha (Daibutsu) de Nara; ce Bouddha gargantuesque est le plus grand Bouddha en bronze au monde de près de 15 m de hauteur. Après Todaiji, vous vous rendrez au sanctuaire de Kasuga, un site religieux important dans la religion shinto du Japon. Établi à l’origine en 768 de notre ère, ce sanctuaire est un bel exemple de l’esthétique shintoïste et est surtout célèbre pour ses portes rouge vermillon et ses innombrables lanternes de pierre et de bronze. Ensuite, vous ferez une promenade dans le parc des cerfs de Nara, où vous pourrez nourrir, caresser et photographier les troupeaux de cerfs. Votre dernier arrêt, le temple Kofukuji. Initialement achevé au 7e siècle, Kofukuji était autrefois l’un des temples les plus puissants de Nara et est actuellement un site du patrimoine mondial de l’UNESCO connu pour sa pagode de 5 étages. (PD)

Image Jour 3

Jour 3

OSAKA | HIROSHIMA (390 KM)

Départ matinal en train vers Hiroshima (prévoir un sac avec des vêtements de rechange car les bagages seront transférés au jour 4 en après-midi). Bien que la ville ait été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a été entièrement reconstruite et est devenue l’une des plus grandes villes du Japon avec un peu plus d’un million d’habitants. Votre premier arrêt, le parc du Mémorial de la Paix au centre de la ville. Vous y verrez le dôme de Genbaku d’Hiroshima, l’une des rares structures à avoir survécu à l’explosion qui a balayé le reste de la ville. Après le dôme, vous continuerez jusqu’au musée du Mémorial de la Paix, qui comprend des expositions informatives et bien organisées sur la réalité d’un bombardement atomique et ses conséquences nationales et internationales. Après une matinée qui vous fera réfléchir, vous suivrez votre guide jusqu’au port de Miyajima où vous embarquerez à bord du traversier pour l’île de Miyajima. C’est l’un des lieux les plus photographiés du Japon et surtout connu pour son sanctuaire Itsukushima. En approchant de l’île, vous pourrez admirer la célèbre porte flottante Torii du sanctuaire qui se trouve dans l’eau. Le sanctuaire d’Itsukushima, dont la structure actuelle a été construite au 16e siècle, a même été désignée trésor national japonais. Après avoir visité le sanctuaire et parcouru les rues de cette petite île pittoresque, vous continuerez jusqu’à l’hôtel pour la soirée. (PD)

Image Jour 4

Jour 4

HIROSHIMA | KYOTO (65 KM)

Après le déjeuner, vous embarquerez à bord d’un train à grande vitesse à destination de Kyoto. Le train à grande vitesse, ou Shinkansen en japonais, est une merveille d’ingénierie et d’efficacité japonaise, car il glisse le long des voies à une vitesse maximale de 320 km par heure entre les principales villes du pays. Vous serez à Kyoto en un clin d’oeil. Une fois arrivé, vous monterez à bord des trains locaux à destination du grand sanctuaire Fushimi Inari qui est dédié au dieu du riz. Le sanctuaire a été l’objet d’un patronage impérial depuis la période Heian (800-1100). Avec les milliers de torii qui se dressent à environ 4 km le long du flanc de la montagne, le sanctuaire est bien connu pour ses nombreuses statues de renard. On pensait que les renards étaient des messagers d’Inari. Ensuite, vous visiterez le sanctuaire de Yasaka ainsi que le temple Kiyomizu perché sur sa montagne. Après avoir quitté le sanctuaire principal de la région, promenez-vous dans le célèbre quartier rouge de Kyoto, Gion. En vous promenant le long des rues pavées, assurez-vous de garder votre appareil photo prêt à l’emploi, car vous pourriez apercevoir l’une des célèbres maiko (geisha) de Kyoto en route pour une représentation. Après Gion, marchez jusqu’à la rue Ponto- Cho Riverside où vous pourrez vous promener dans une rue traditionnelle japonaise. (PD)

Image Jour 5

Jour 5

KYOTO

Journée libre à explorer Kyoto ou les alentours. (PD)

Image Jour 6

Jour 6

KYOTO | KANAZAWA (270 KM)

Ce matin, prenez le train Thunderbird pour un trajet vers Kanazawa (prévoir un sac avec des vêtements de rechange car les bagages seront transférés au jour 7 en après-midi), ville importante de la préfecture d’Ishikawa. Visitez le jardin Kenrokuen, l’un des trois plus beaux du Japon. Il constituait à l’époque le jardin extérieur du château de Kanazawa et actuellement il présente une variété d’arbres à fleurs qui lui donnent un aspect différent pour chaque saison. Vous vous baladerez dans les ruelles qui retracent l’aspect d’autrefois de l’ancien quartier des samouraïs, Nagamachi. Pour finir la journée, vous visiterez le quartier Higashi Chaya, qui était à l’époque un quartier de divertissement. (PD)

Image Jour 7

Jour 7

KANAZAWA | TOKYO (500 KM)

Après le déjeuner, montez à bord d’un train pour Tokyo. Capitale du Japon et de sa région métropolitaine, elle est de loin la plus peuplée du monde. Dès votre arrivée, vous participerez à un cours de sushis et vous pourrez manger vos préparations. Finissez la journée par quelques visites. Le grand sanctuaire de Meiji conserve l’esprit de l’empereur Meiji. Celui-ci a officiellement transféré la capitale à Tokyo en 1868, date à laquelle le gouvernement impérial a été restauré. Situé dans une forêt verdoyante au centre de Tokyo, le sanctuaire Meiji offre un contraste saisissant avec l’agitation de la ville au-delà des arbres. Le quartier d’Asakusa est célèbre pour son temple, le Sensoji, le plus vieux de Tokyo. Profitez du temps libre pour faire quelques achats sur la rue Nakamise. (PD, D)

Image Jour 8

Jour 8

TOKYO | HAKONE | TOKYO (300 KM)

Vous partirez aujourd’hui voir le symbole du Japon, le mont Fuji. Vous grimperez jusqu’à la cinquième station d’où vous pourrez apercevoir le sommet du mont Fuji (par beau temps). Après avoir profité de ce lieu, vous vous dirigerez destination de l’une des premières villes thermales du Japon, Hakone. Arrivée sur les rives du lac Ashi, vous embarquerez à bord d’un bateau de croisière pour un court trajet sur la baie pittoresque où se trouve encore le mont Fuji. Vous monterez à bord du téléphérique Owakudani d’où vous pourrez voir la vallée volcanique qui chauffe les eaux souterraines pour laquelle Hakone est célèbre. Retour à l’hôtel et nuit. (PD)

Image Jour 9

Jour 9

TOKYO

Dernière journée libre au Japon. (PD)

Image Jour 10

Jour 10

TOKYO | DÉPART (70 KM)

Déjeuner à l’hôtel, matinée libre selon l’heure de votre vol jusqu’au transfert vers l’aéroport international Narita de Tokyo. (PD)

inclusions

Transport en autocar climatisé

Hébergement en occupation double aux hôtels tels que mentionnés dans le programme

Repas tels que mentionnés dans le programme (PD = Déjeuner, D= Dîner, S = Souper)

Guide accompagnateur francophone local (sauf lors des temps libres)

Excursions en bateau et en train telles que mentionnées au programme

Droits d’entrée aux sites touristiques lors des visites incluses au programme

Taxes et frais de transport

exclusions

Les vols internationaux | Les repas qui ne sont pas mentionnés au programme | Les boissons pendant les repas | Les pourboires aux guides, aux chauffeurs ainsi qu’aux personnels des hôtels et restaurants | Vos dépenses personnelles | La manutention de bagages | Les assurances | Les excursions facultatives | La prolongation | Ce qui n’est pas clairement mentionné sous la rubrique « Le forfait comprend » .


Détails supplémentaires

*Les prix en dollars canadiens sont par personne basés en occupation double, toutes taxes et réductions appliquées

-Occupation simple supplément de 850$

-Conditions brochure applicables

± Notes : L’ordre des visites peut être modifié sur place. Les excursions facultatives doivent être achetées au moment de la réservation de votre circuit.

 

Rabais paiement comptant:  - 100$

Rabais clients Fidèles:   - 50$

Réservez tôt (avant le 31 jan 2020):    - 75$

Prix régulier en occ double: 6 704$

 

EXCURSIONS FACULTATIVES

Jour 5

Partez en train à la découverte des temples Kinkakuji, Ryoanji, du château de Nijo et du sanctuaire Fushimi Inari.

Prix      : occ. double : 409$ / pers.        occ. simple : 749$ / pers.

Jour 9

Partez en train à la découverte de l’avenue Omotesando, des quartiers de Harajuku, Shibuya et Ginza ainsi que le palais impérial.

Prix :      occ. double : 409$ / pers.         occ. simple : 749$ / pers.

 

LISTE DES HÔTELS (ou similaire)

VILLES                                                                           HÔTELS

Osaka............................................................................. Hôtel Granvia 4*

Hiroshima....................................................................... Hôtel Oriental 4*

Kyoto........................................................................Hôtel New Miyako 4*

Kanazawa...................................................... Hôtel ANA Crowne Plaza 4*

Tokyo.............................................................Hôtel Sushine City Prince 4*

 

PROLONGATION (SUR DEMANDE)

Croisière à bord du Norwegian Spirit

10 au 25 septembre 2020 | 15 jours