Voyage Vasco Sherbrooke

  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image

Pays Baltes

1 799,00 $

5 juillet 2020 - 8 jours

2 sièges restants
Réservez dès maintenant en agence

Itinéraire

Image Jour 1

Jour 1

ARRIVÉE | VILNIUS (10 KM)

Arrivée à l’aéroport international de Vilnius. Accueil par votre guide accompagnateur francophone. Transfert à l’hôtel, installation et souper. (S)

Image Jour 2

Jour 2

VILNIUS | TRAKAI | VILNIUS (50 KM)

Visite panoramique de la capitale baroque de l’Europe du Nord. En flânant dans la vieille ville de Vilnius, on découvre tout d’abord la tour du château de Gediminas, ensuite la cathédrale, reconstruite entre 1782 et 1801 dans le plus pur style néoclassique, à l’emplacement de la cathédrale érigée par Mindaugas en 1251. En remontant la rue principale, Piliès, qui reliait le château des grands princes à l’hôtel de ville et qui est bordée de riches demeures de style gothique, Renaissance ou baroque, on arrive à l’Université de Vilnius qui fut l’une des premières écoles supérieures dans le nord de l’Europe. Elle fut fondée en 1579 par les jésuites. En poursuivant la promenade, on passera devant l’église baroque de Saint-Jean accolée à l’université, l’église du Saint-Esprit, l’église Saint-Michel et enfin l’église Sainte-Anne. Cette dernière, bijou de l’art gothique lituanien, fut construite en 1501, toute de briques rouges et de flèches élancées : sa composition sophistiquée est la manifestation de l’originalité des artistes lituaniens face aux grands courants d’art venant d’Europe. La vielle ville de Vilnius est entièrement classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite de l’Université, la plus ancienne des pays baltes. Dîner typique et départ pour Trakai, l’ancienne capitale du grand-duché de Lituanie, avec ses châteaux du 15e siècle, au bord du lac, dans une campagne verdoyante. Le petit village était en majorité constitué des Karaïtes, ancienne secte religieuse, venus de Crimée pour constituer la garde personnelle au palais de Trakai et qui constituent aujourd’hui encore un groupe ethnique reconnu avec près de 400 membres en Lituanie. Visite du château gothique sur l’île, dont la vue d’ensemble offre un très joli panorama, et des collections du musée historique qui retracent l’histoire du château et de l’État Lituanien. Retour à Vilnius, souper et nuit à l’hôtel. (PD, D, S)

Image Jour 3

Jour 3

VILNIUS | ŠIAULIAI | RUNDALE | RIGA (375 KM)

Départ pour Riga via la Colline des Croix. Personne ne connaît vraiment l’origine de cette tradition, mais des pèlerins viennent des quatre coins du monde pour ajouter des croix à celles déjà en place. Dîner sur la route, arrêt et visite au palais de Rundale (actuellement le musée d’art appliqué). Il a été construit par l’architecte Rastrelli pour le grand-duc de Courlande Biron qui préférait Rundale à son autre palais de Mitau (Jelgava), où séjourna le futur Louis XVIII en exil. Arrivée à Riga en début de soirée, souper et nuit. (PD, D, S)

Image Jour 4

Jour 4

RIGA

Tour de ville panoramique de Riga, qui est sans conteste l’une des plus belles villes du nord de l’Europe, mais aussi une des plus anciennes. Elle célèbre cette année son 20e anniversaire. Surnommée la « perle de la Baltique », Riga concentre à elle seule les principaux attraits touristiques, religieux, architecturaux et culturels du pays. Halte au marché couvert « Centraltirgus ». Continuation des visites par le quartier d’Art nouveau. Ces derniers temps Riga est de plus en plus souvent appelée la Métropole de l’Art nouveau et non sans raison car plus d’un tiers d’immeubles du centre-ville construits au début du 20e siècle sont de ce style. Celle-ci reflète l’influence allemande, autrichienne et finlandaise. La manière décorative éclectique côtoie un style national plus moderne. Les tendances du romantisme national ont également joué un rôle important. Dîner en ville. Découverte en autobus suivie d’une visite des quartiers piétons de la vielle ville fondée au 13e siècle. Visite de l’intérieur de la cathédrale Sainte-Marie, plus connue sous le nom d’église du Dôme. Découverte de l’ancien château de l’ordre de Livonie et de l’église Saint-Jean, de la Grande Guilde et la Petite Guilde, le château, les ruelles et les dépôts hanséatiques, visite du quartier d’Art nouveau. Souper au restaurant en ville et nuit à l’hôtel. (PD, D, S)

Image Jour 5

Jour 5

RIGA | MUSÉE ETHNOGRAPHIQUE | JURMALA RIGA (78 KM)

En matinée, visite du musée en plein air. Le musée est situé sur les bancs du pittoresque lac Jugla, entouré par les forêts des pins à 25 minutes en voiture du centre de Riga. Le musée ethnographique letton de Plein Air est l’un des musées les plus anciens à Riga (ouvert en 1924). On peut y voir une centaine de maisons en bois, des fermettes, les moulins, des églises à bois et des villages de pêcheurs qui ont été amenés de toutes les régions de la Lettonie et qui représentent la vie rurale en Lettonie au 16-19e siècle. Un guide professionnel vous expliquera et enseignera sur les arts appliqués, les ornements, les traditions lettonnes et les croyances païennes. Dîner typique et en après-midi, visite de Jurmala. Cette ville balnéaire située à seulement 25 km de Riga est formée de plusieurs villages de pêcheurs. Elle est célèbre pour ses charmantes villas en bois construites dans les années 1890, le fleuve Lielupe, l’air frais et ses kilomètres de plage de sable blanc. Souper au restaurant en ville et nuit à l’hôtel. (PD, D, S)

Image Jour 6

Jour 6

RIGA | SIGULDA | TURAIDA | PÄRNU | TALLINN (370 KM)

Départ en direction de l’Estonie. Visite du parc national Gauja dans une vallée très pittoresque (le parc le plus important de Lettonie, 900 km² qui s’étend sur 100 km le long du fleuve Gauja). Ce parc contient dans un cadre boisé de hautes falaises, surprenantes dans ce pays plat, avec des grottes légendaires et des châteaux médiévaux. Sigulda est un château impressionnant construit par les Teutoniques qui se dresse au sommet des collines de la région. Ses ruines permettent d’imaginer la puissance que possédait l’Ordre. On y verra également la colline des Peintres, l’église luthérienne, la grotte de Gutmanis avec sa source d’eau curative, Turaida — le jardin des Dieux — et la tombe de Maija. Dîner typique et départ pour Tallinn. Arrêt en cours de route à Pärnu. Visite de cette ancienne ville thermale aux maisons baroques, l’église Sainte-Catherine et la tour rouge. Arrivée à Tallinn dans la soirée, souper et nuit à l’hôtel. (PD, D, S)

Image Jour 7

Jour 7

TALLINN | KADRIORG | TALLINN (10 KM)

Tallinn, capitale de l’Estonie, doit son nom actuel à la conquête en 1219 par le roi du Danemark, Valdemar II, d’une ancienne forteresse édifiée dans une des criques du golfe de Finlande, à 80 km au sud de l’actuelle Helsinki. Elle adopte en 1524 la religion Réformée, et se place en 1561 sous la protection de la Suède qui marque la cité de son empreinte militaire. Arrachée à Charles XII par Pierre le Grand en 1710 qui y fonde un port de guerre (zone interdite), Tallinn ne cessera désormais d’appartenir à la Russie, à l’exception d’une période d’indépendance (1918-1940) à la faveur de l’entre-deux-guerres. Visite du château de Kadriorg. Kadriorg signifie « Vallée de Catherine », du nom de la femme de Pierre I. C’est aujourd’hui un prestigieux parc (dessiné entre 1718 et 1725 par Niccolo Michetti à la demande de Pierre le Grand, en cadeau pour sa femme Catherine) boisé, planté de tilleuls, de chênes, de bouleaux et de châtaigniers. Ponctué de magnifiques champs clos, il est le lieu non seulement du palais baroque aux couleurs pêche et blanc et de son jardin royal, mais également du théâtre du Pré pour le Festival de la chanson. Cet espace, qui peut contenir 32 000 chanteurs, accueille tous les ans des festivals de toutes sortes. Dîner typique en ville. Tour de ville pédestre. Petite cité fortifiée au bord du golfe de Finlande, aux influences suédoises et finnoises, dont la vieille ville aux ruelles pavées et pentues, n’est que jardins et belles demeures… Visite de la ville haute qui représente le coeur de la vieille ville avec sa forteresse de Toompea, la tour de la Vierge et des petites églises. Souper médiéval et nuit à l’hôtel. (PD, D, S)

Image Jour 8

Jour 8

TALLINN | DÉPART (10 KM)

Déjeuner à l’hôtel, matinée libre selon l’heure de votre vol jusqu’au transfert vers l’aéroport international de Tallinn. (PD)

inclusions

Transport en autocar climatisé

Hébergement en occupation double aux hôtels tels que mentionnés dans le programme

Repas, tels que mentionnés dans le programme (PD = Déjeuner, D= Dîner, S = Souper)

Guide local francophone (sauf lors des temps libres)

Droits d’entrée aux sites touristiques lors des visites incluses au programme

Taxes, frais de transport et transferts

exclusions

: Les vols internationaux | Les repas qui ne sont pas mentionnés au programme | Les boissons pendant les repas | La manutention de bagages | Les pourboires aux guides, aux chauffeurs ainsi qu’aux personnels des hôtels et restaurants | Vos dépenses personnelles | Les assurances | Ce qui n’est pas clairement mentionné sous la rubrique « Le forfait comprend ».


Détails supplémentaires

*Les prix en dollars canadiens sont par personne basés en occupation double, toutes taxes et réductions appliquées

± Note : L’ordre des visites peut être modifié sur place.

 

SUPPLÉMENT:

-Occupation simple supplément: 520$

 

Rabais paiement comptant:  - 25$

Rabais clients Fidèles:   - 25$

Réservez tôt (avant le 31 janvier 2020):    - 25$

Prix régulier en occ double: 1 874$

 

-Conditions brochure applicables

LISTE DES HÔTELS (ou similaire)

VILLES                                                                     HÔTELS

Vilnius........................................................................Hôtel Holiday Inn 4*

Riga.................................................................. Hôtel Wellton Centrum 4*

Tallinn..........................................................................Hôtel L’Ermitage 4*